Chirurgie Pour l’Homme

A
Propos

L’homme a rejoint la femme dans la quête de la chirurgie esthétique et de l’embellissement. En dehors des opérations du visage et de la silhouette qui sont communes aux deux sexes ; certaines demandes sont spécifiques de l’homme.

Nos Principaux

Actes

POITRINE MASCULINE PROTUBERANTE – RÉDUCTION DE LA GYNÉCOMASTIE

La réduction de gynécomastie consiste à traiter un développement excessif des seins chez l’homme, d »un seul côté ou des deux côtés, de façon symétrique ou non.

LES INDICATIONS LES PLUS COMMUNES

Développement excessif des seins chez l’homme, lié à un excès de la glande mammaire ou à un excès de graisse

AVANT L’INTERVENTION

Le chirurgien évalue la composante de la gynécomastie (graisse et/ou glande). Pour cellà une échographie mammaire peut être demandée.

L’INTERVENTION

Durée moyenne : 1 heure à 2 heures

Si la gynécomastie est causée par un excès de graisse, une lipoaspiration est pratiquée.

La gynécomastie peut toutefois également être causée par un excès de glande mammaire. Dans ce cas, le déroulement de l’intervention, qui consiste à retirer la glande mammaire, dépend de la taille du sein et de l’élasticité de la peau :

Lorsque la peau est élastique et le sein pas trop volumineux, une incision courte et discrète en forme de demi-cercle est réalisée en périphérie inférieure de l’aréole.
Lorsque la peau n’est pas élastique (excès important de peau), d’autres types d’incisions peuvent s’avérer nécessaires :
Circulaire autour de l’aréole (le cas le plus fréquent)
Circulaire autour de l’aréole avec une cicatrice horizontale sous le sein

homme2

Un pénis de petite taille peut être source de complexes perturbant la vie quotidienne (complexe du vestiaire) et parfois relationnelle chez des hommes jeunes aux fonctions sexuelles normales. L’image virile est souvent associée à la longueur du sexe et le complexe ressenti par ces hommes peut être rapproché de celui des femmes à très petite poitrine. La pénoplastie (ou phalloplastie) est une intervention de c hirurgie esthétique intime d’augmentation de la taille du sexe masculin permettant de pallier à ces complexes en permettant un élargissement et/ou un allongement de la taille du pénis chez le patient.

homme

► TECHNIQUES UTILISEES EN PENOPLASTIE

Il existe deux types d »opérations d’agrandissment du sexe masculin qui peuvent être réalisées simultanément ou séparément dans le cadre de la pénoplastie.

♦ Epaississement pénien pour grossir le volume du pénis

Il s’agit d’un lipostructure de la verge . Comme pour tout lipostructure consistant à aspirer de la graisse dans une partie du corps pour la réinjecter dans le pénis dans le cadre d’une pénoplastie.

La graisse est répartie sur toute la longueur et la circonférence du sexe.

Un certain degré d’hypercorrection est nécessaire car il existe toujours une résorption post opératoire, des tissus adipeux greffés.

Le gain en circonférence est en moyenne de 4cm et en longueur de 2cm

♦ Allongement pénien pour augmenter la longueur du sexe masculin

La longueur du pénis dépend en grande partie des corps caverneux . Les corps caverneux se situent sous la peau pénienne au dessus du gland. Ce sont eux qui assurent l’érection en se gonflant de sang.

  • Une partie des corps caverneux est externe, l’autre interne plus ou moins « enfouie » sous le pubis et reliée à l’os pubien par un ligament
  • L’intervention d’allongement va consister à extérioriser les corps caverneux en les libérant de leur attache interne
  • Afin d’éviter que la peau au dessus de la racine de la verge ne vienne limiter le désenfouissement des corps caverneux, une plastie cutané dite d’avancement est réalisée. Elle consiste à faire une incision en V inversé qui en fin d’intervention sera fermée en Y
  • Le gain de longueur est en moyenne de 4cm. Il est difficile de prévoir l’importance de ce gain en pré opératoire dans la mesure où il dépend des conditions anatomiques observées au cours de l’opération

► SUITES OPERATOIRES APRES UNE CHIRURGIE DU SEXE MASCULIN

  • Les suites opératoires pour ces 2 opérations – agrandissment et grocissment du pénis – sont très peu douloureuses
  • Le sexe est en général gonflé et présente des bleus qui vont disparaitre en environ 3 semaines
  • Une période d’abstinence sexuelle d’un mois est indispensable afin de ne pas traumatiser les greffons graisseux
  • Le résultat définitif de l’intervention se juge après minimum 3 mois.
  • Ainsi la résorption graisseuse peut être plus au moins importante et le gain espéré réduit. Le tabagisme est un facteur nuisible à la bonne vitalité des greffons. En ce qui concerne le lipofilling les statistiques révèlent qu’une 2ème séance est nécessaire dans environ 20% des cas et une 3ème séance dans environ 10%

► CONCLUSION

La pénoplastie esthétique d’augmentation est aujourd’hui une intervention bien réglée. Il ne s’agit pas d’améliorer la performance sexuelle mais de restaurer un capital confiance, une image plus « virile » vis-à-vis du regard des autres.

Saisissez nos offres et

Profitez d'un séjour
exceptionnel